Microcos
Dioramas entomologiques sous cloche en verre
Suivez-moi !

Search

Hi

Moi, c’est Guilbo.
Bienvenue dans mon cabinet de curiosités.

Comment est né Microcos ?

J’ai souvent pratiqué les arts plastiques dans une démarche de partage. Moniteur éducateur de formation, je m’en suis servi comme médiation éducative auprès des publics que j’accompagnais (enfants et adultes en situation de handicap).

Mon récent travail avec un public ayant un trouble du spectre autistique a beaucoup aidé à mon ouverture d’esprit et à mon développement créatif.  J’ai réuni toutes les choses pour lesquelles j’avais eu un fort intérêt au cours de mon parcours artistique : ma fascination depuis l’enfance pour les insectes, mes expériences en modélisme/miniature/maquette avec les wharammer, ma passion pour le cinéma et les séries. J’ai mélangé le tout et j’ai réalisé une première création inspirée du film « La-haut » avec des papillons. À partir de là, je me suis focalisé sur cette activité et j’ai été submergé par mes envies et mes idées…

J’ai d’abord intitulé ce projet Under the Dôme en référence à la série éponyme, qui est devenu ensuite Microcos en référence au film Microcosmos que j’avais adoré au cinéma lorsque j’étais petit.

Informations
Me contacter